Parole d’experte : Le témoignage d'Alexandra DESCONCLOIS

 

  • Décris-nous ta personnalité

On me reconnait à mon énergie, mon sourire et mon humour.  Mes spécialités sont la capacité à poser un cadre rassurant, la relation service client, relation commerciale, le management et le coaching d'entrepreneur. Mon crédo : Il n'y a pas d'échec, soit on gagne soit on apprend.

 

  •  Qui es-tu ?

 

Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est ce qui la rend merveilleuse.
J'ai déjà l'impression d'avoir vécu 50 vies en une seule.

J'ai la chance d'être maman de 4 enfants (bien entendu les plus beaux à mes yeux !), l'organisation, la gestion des imprévus, ça me connait. J'aime la vie et je crois profondément en l'être humain. 

Ma famille est l'un de mes piliers. Elle n'a jamais cessé de croire en moi, m'a soutenu lorsque j'ai décidé de quitter le salariat pour me former et devenir coach professionnel.
Dans les moments de doute, c'est elle qui me remonte le moral, qui me dit de m'accrocher parce qu'elle sait que je vais réussir.

Lorsque je suis avec mon mari et mes enfants, je reste focus sur l'instant présent car il est important pour moi de profiter pleinement de ces instants précieux. 
Je suis une vraie boule d'énergie mais je n'oublie pas de prendre aussi du temps pour moi. Des moments pour souffler, se ressourcer (méditation, balade, lecture, cuisine...) 

J'aime me balader en bord de mer, je trouve cet endroit ressourçant. Ce que je préfère, c'est le bord de mer lorsqu'il y a du vent et une fine pluie. Je suis toujours émerveillée par ce spectacle de la nature.

 

  • Quelles sont tes passions ?


J'ai une passion pour la photographie. J'ai suivi plusieurs cours avec un photographe professionnel pour apprendre à maîtriser mon appareil et les codes de la photographie. 
Je n'aime pas beaucoup les portraits ou les photos de groupe, je préfère la photo artistique ou le mouvement d'une activité sportive.


L'œil derrière l'objectif, le doigt sur le déclencheur prête à dégainer pour capturer en mode rafale l'instant, le geste, l'attitude...
L'impatience de découvrir ensuite ses photos et la joie d'avoir capturé un moment rempli d'émotions ou un angle de vue mettant en lumière un détail que personne n'a vu.

 

  • Que penses-tu de la formation professionnelle ?


A l'heure actuelle, c'est un élément essentiel de la vie professionnelle : la formation transmet aux salariés, des savoir-faire et des savoir-être

Les évolutions dans le monde professionnel sont de plus en plus importantes. L'entreprise doit savoir être en capacité de faire face à cela. Si elle souhaite avoir des salariés impliqués et fidèles, elle doit leur permettre de se sentir valorisés.

La formation professionnelle permet d'améliorer la compétitivité, la rentabilité d'une entreprise.
Elle permet au salarié d'acquérir de nouvelles compétences utilisables directement et d’approfondir leurs connaissances dans leur emploi pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.

La formation professionnelle permet de s'adapter aux contraintes et exigences de l'entreprise. En ce sens, elle peut être un moteur de l'innovation et est toujours un élément d'amélioration au sein de l'organisation.